Ados People
Administrateurs : Stacey
 
 Ados People  Le mag Ados's World  Articles Mutilations,ect... 

 1er Journal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Stacey
Membre
Stacey
6 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:11:08   Voir le profil de Stacey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stacey   

La mort les fascine


Le suicide représente la deuxième cause de mortalité en France pour les jeunes de 11 à 19ans . Différentes enquêtes révèlent qu'il faut considérer qu'un quart de ces adolescents ont des idées suicidaires : 9% y pensent souvent voire quotidiennement, 6% décident d'un passage à l'acte et font une tentative. On recence en France 1 000 décès par an pour 30 000 à 40 000 tentatives .
Il existe bien des manières d'en finir avec la vie mais dans 90% des cas, les adolescent absorbent des médicaments , ceux qu'ils trouvent dans la pharmacie familiale. Les tentatives de suicide qui donnent lieu à une hospitalisation en representent le tiers.
Pour avoir une idée complète du probléme, il faudrait considérer les comportement qui équivalent à des tentatives de suicide telles des accidents de la circulation à répétition - par exemple, plusieurs accident de moto- ou un comportement à haut risque chez un jeune toxicomane , comme un manque de précaution concernant la propreté des seringues ou l'injection de doses sans cesse croissantes.

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°


L'automutilation


Texte écrit par une fille qui se mutile :
Avant de te couper pour la 1ère fois, rappelle toi que tu vas aimer ça. Tu trouveras que le sang et la douleur peuvent devenir une drogue même si tu penses que tu ne te fais que des petites coupures superficielles sans importance ... et qu'elles guériront facilement. Elle deviendront plus profondes. Elles te feront des cicatrices Elle prendront des fois des mois à guérir et des années pour blanchir. Si tu penses que tu peux limiter la partie de ton corps ou tu te couperas détrompe toi. Ça s'étendra et recouvrira ta peau. Prépare toi à te replier sur toi-même.. Et vivre dans un état constant de honte même si tu es la plus gentille personne au monde , tu te verras en train de mentir aux personnes que tu aimes. Tu sursauteras quand tes amis te taperont sur l'épaule comme si leur mains avaient été trempées dans du poison ,tu seras terrifié qu'il sente quelque chose sous tes vêtements. Ou bien se sera juste la douleur que tu as ressenti lorsqu'il t'ont touché .Prépare toi a ne plus contrôler la peur de ta prochaine coupure car tu ne sais pas comment cela se passera ... Tu peux rapidement te faire 100 coupures alors que tu en avais prévu que 10. Prépares toi que tu ne vives plus que pour l'automutilation.. Te couper, cacher les marques et encore se couper. Jusqu'au jour ou tu te seras couper plus profondément. Et tu seras effrayer par ce sang qui ne cessera de couler.. ..tu en auras le souffle coupé .Tu te sentiras tout secoué et bouleversé Tu auras une attaque de panique , tu seras terrifié mais tu n'en parleras à personne.. tu seras là assis tout seul priant que tout ira bien pariant que ça n'ira pas plus loin. Mais ça ira plus loin Ne t'inquiètes pas tu apprendras à soigner tes blessures qui deviendront de plus en plus profondes.. Et le mieux tu te soigneras plus profondes elle deviendront Tu te mentiras à toi même pour justifier les dépenses de 20, 30 40, 50 quand tu iras à la pharmacie tu sentiras les battements de ton coeur à chaque fois que tu regarderas la facture .. pansements, 3 ou 4 sortes de crèmes et pommades différentes... Crèmes antibiotiques. Tu espéras que les gens qui attendent derrière toi ne te regardent pas ou se demandent pourquoi tu as besoin de tant de trucs. Et en même temps tu espéreras secrètement que qqn le remarque. .qqn qui s'approche de toi les mains tendues Qqn qui te comprenne mais cela bien sur n'est jamais arrivé Ta trousse à pharmacie ne saura pas la seule chose dont tu dépenseras tout ton argent .Prépare toi à t'acheter une nouvelle garde robe t-shirts à manches longues, bracelets , bottes, gants et la liste est encore longue ... Tu commenceras à regarder les gens d'une autre manière Scrutant leur corps pour essayer de voir des arques d'automutilation.. Juste dans l'espoir de rencontrer qqn comme toi pour ne plus te sentir si seul(e) Tu n'y penseras même pas.. Scrutant juste les poignets+ les bras. .en espérant juste qu'il y ait quelqu’un comme toi. Mais il n'y en aura pas Tu ne verras rien sur ses bras et tu te sentiras terriblement honteux et seul Tu commenceras à faire d des trucs tout seul Tu iras toujours laver ton linge dans une laverie privée pour que personne ne puisse voir les tâches de sang sur tes vêtements et tes serviettes de toilettes .. Tu devras laver les taches de sang ..serpillant le sol de la salle de bain, essuyer le sang sur ton clavier. .tu ne pourras pas te passer d'un jour sans te couper... Quand tu seras désespéré tu te serviras de n'importe quoi pour te couper, des ciseaux, des clés de voiture, une aiguille, une pince à cheveux ou même un stylo... Que ça coupe bien ou pas ça n'aura plus d'importance. Dis au revoir aux accessoires qui te mettent en valeurs comme porter des shorts des sandales, des débardeurs . Une journée à la plage ou à la piscine n'est plus qu'un lointain souvenir pour toi. Sois prêt à ce que tu aies des démangeaisons... parce que tu te gratteras et gratteras. Tu voudras que tes marques ressemblent à une maladie de peau. Tu deviendras un expert de ton corps que tu prendras soin de détruire... Tu rêveras de tes blessures et de l'automutilation. Ça te hantera toutes les nuits et tout les jours et ça prendra le dessus sur ta vie. tu regretteras de t'être coupé la 1ère fois car tu détestes absolument ça. En même temps tu adores ça et tu ne peux plus vivre sans.

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°°o°o°o°o°o°o°o°o°


T.S. (Tentatives de Suicides)


Tentative de suicide d'une jeune fille.

<< Le jeudi matin je suis allée à l'école.J'avais pris mes médicaments avec moi. Vers 10heures, j'ai tout avalé. En cours de français, je n'entendais plus rien et tout commençait à s'embrouiller. Ma tête commençait à tourner. J'ai dit à la prof ce qu'il s'était passé, et elle a appelé le sous-dirrecteur pour m'emmener à l'hôpital de Orbe. Il y avait aussi l'infirmière qui est venue nous accompagner. Une fois arrivés là-bas, on m'a couchée sur un lit. Ils m'ont mis la perfusion, et on mesuré ma tension. Mais la perfusion me faisait très mal. J'ai dit que je veux qu'ils l'enlèvent, mais ils l'ont laissés. L'infirmière qui était à côté de moi m'a touché le bras. Je lui ai crié dessus en disant qu'elle me laisse tranquile. Là elle me répond qu'elle sait que j'ai la rage contre les infirmiers. Mais c'est n'importe quoi! C'est elle que je déteste, pas les autres. Cinq minutes après, les ambulanciers sont arrivés pour me transférer à l'hôpital de Yverdon. Là tout commençait à devenir flou. Je ne me souviens plus de tout. Je me souviens qu'on m'a mise sur un autre lit et qu'un médecin est arrivé. Il m'a posé pleins de questions. J'arrivais à peine à l'entendre. Moi ce que je voulais c'est dormir. Après, ils m'ont mise sur un 3ème lit et ils m'ont emmenés dans ma chambre. Ils me prenaient la tension toutes les 5minutes. Ensuite, je me suis probablement endormie, car je ne me souviens presque de rien. Il y avait des médecins qui venaient puis repartaient. Au bout d'un moment j'ai demandé à ce qu'ils enlèvent la perf parce que ça me faisait mal. Ils m'ont répondu qu'un médecin va passer plus tard. Mais moi j'avais besoin de bouger, et avec ça c'était impossible. J'ai commencé à pleurer en leur disant que je devais bouger, sinon j'avais mal aux jambes. Ensuite, je me suis rendormie. Et quand je me suis réveillée, les tuyaux de la perfusion n'étaient plus là. Vers 2h, ils m'ont apporté à manger. Dix minutes après, tout est ressorti. Quand j'essayais de me mettre debout, je retombais. J'avais mal au ventre et à la tête et je me suis
rendormie. La nuit, je me suis réveillée plusieurs fois. Mais le matin, je me sentais beaucoup mieux. Les médecins sont venus
me voir, et m'ont dit que j'ai eu de la chance de m'en sortir. >>


Message édité le 03-05-2006 à 16:47:17 par Stacey
Angelica
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 20:27:28   Voir le profil de Angelica (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angelica   

Il est bien ton article
Angel
Membre
Angel
11 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:49:42   Voir le profil de Angel (Offline)   Répondre à ce message   http://sinik-girl.skyblog.com   Envoyer un message privé à Angel   

uè c vrè il é bien ton article. Le prochain journal il arrive quand ?


--------------------
°o Black Angel o°
Haut de pagePages : 1  
 
 Ados People  Le mag Ados's World  Articles Mutilations,ect...  1er JournalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum